Pendant ces 15 dernières années, J’ai été confronté à des spécialistes du management de projet dont les projets n’arrivaient pas à aboutir, des Directeurs brillants dont les comités de direction ne prenaient pas de décision et des managers du changement en difficulté du fait d’un manque de coopération. La vraie question qui se pose lorsqu’il s’agit de développer la performance en équipe, est : « qu’est ce qui fait que des gens tous aussi performants les uns que les autres, ont des résultats aussi différents lorsqu’ils sont amenés à travailler ensemble?». C’est tout simplement parce qu’ils ne portent pas  suffisamment d’intérêt aux comportements et aux émotions dans les relations au sein de l’équipe.
 

Plus de 15 ans d’expérience en cohésion d’équipe

La méthode des rôles en équipe Belbin®

Depuis 2009, nous sommes le partenaire de Belbin en France et Master Accréditeur pour la méthode des rôles en équipe Belbin®. Nous assurons la formation à l’accréditation à la méthode Belbin et nous animons le réseau des membres accrédités. Disposer de l’outil e-Interplace de Belbin et être accrédité à la méthode des rôles en équipe Belbin®, sont de réels atouts pour les consultants, les coachs et les responsable RH qui souhaitent travailler sur la performance collective, le coaching d’équipe et le co-développement. Au delà de la méthode Belbin, l'outil e-interplace permet de réaliser des profils d'équipe, des exigences de poste et des profils individuels. Ces derniers sont très utiles en coaching individuel pour travailler sur les comportements dans sa relation aux autres et dans sa relation en équipe.

La formation à l’accréditation Belbin®


Formation à l’accréditation

07, 08, 09 février 2018

09 - 10 - 11 juillet 2018

10 - 11 - 12 octobre 2018

Les études menées à Henley par M. Belbin pendant plus de 20 ans ont montré qu'il existe 9 types de rôles (comportements) en équipe. La performance d'une équipe dépend de l'équilibre des 9 rôles (comportements) tenus par chacun de ses membres. En effet, c'est dans la dimension comportementale / émotionnelle, la diversité et la complémentarité que réside la véritable force d'une équipe.
L’outil Interplace7 de Belbin permet d'évaluer la coopération des membres dans une équipe et fournit différents rapports sur le profil d’équipe, le profil individuel et le profil d’exigence de poste.
L’élément de différenciation de la méthode Belbin® est dans le fait que ce n’est pas un test psychométrique, ni psychologique. C’est une approche systémique basée sur l’interaction de plusieurs facteurs. Les profils sont basés sur l’interaction des comportements sachant que ces derniers ne sont pas «figés» mais en mouvement
Envoyez-moi un message