Révéler vos talents

Coaching de cadres & de dirigeants

Notre solution pour la prise de poste, l’évolution des comportements managériaux, le pilotage des entretiens individuels, l’animation de réunion, la gestion du temps et des priorités.

Transformer les potentiels et aborder la complexité du monde avec humanité et simplicité

Le coaching est un processus d’apprentissage du changement qui permet de libérer son potentiel au service de l’action. Qu’il s’agisse d’améliorer votre façon de vivre une situation ou d’aborder une situation totalement nouvelle, vous allez devoir vous appuyer sur vos trois ressources que sont vos :

icone expérience

expériences

icone emotions

émotions

icone comportements

comportements

Vous devez avoir une vision systémique, considérer vos ressources non pas isolément mais bien dans leur ensemble. Il existe une interaction qui fait que si vous faites évoluer une ressource, les deux autres sont impactées.
Maintenant allez un peu plus en avant et considérez un système plus grand (vous et votre environnement). Si vous considérez que vous avez changé quelque chose chez vous alors le système (vous – environnement) va changer.

Des outils innovants avec Belbin et Eqi 2.0 pour faciliter l’identifications de vos compétences comportementales, émotionnelles et sociales

Apprendre et découvrir par soi-même, les cinq fondamentaux du coaching :

Le coach ne sait pas

La posture neutre du coach, ni préjugés ni jugement

Le coach parle bref (un dialogue)

Le coach fait naître la contradiction

Le coach utilise les émotions

Les 7 conditions clés d'un coaching réussi

1

Un niveau de résultat par rapport aux objectifs assignés à partir des indicateurs de l’ordre de 80%.

2

Le niveau de satisfaction global du coaché à la mission de coaching d’équipe (niveau très satisfait ou niveau satisfait).

3

La prise de conscience par le coaché de nouvelles ressources pour faire face à la situation

4

Des freins ont été levés et des forces ont été exploitées pour assurer le développement du coaché

5

La posture du coach a été respectée (le coaché a bien été au centre du travail et l’accompagnement a bien été perçu par le coaché comme différent d’un consultant, d’un formateur ou d’un tuteur)

6

Le coaché a progressé dans son autonomie (il peut continuer à avancer dans son développement sans l’aide du coach)

7

Le bien-être du coaché