La médiation et la qualité relationnelle
Développer, installer et cultiver l’entente sociale en entreprise
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S’inscrire dans une démarche de qualité de vie au travail, cela passe indéniablement par une culture relationnelle assumée et diffusée dans toutes les strates de l’entreprise.
Les 3 essentiels de l'entente sociale :
L’entreprise se doit de construire et d’entretenir les relations à tous les niveaux pour permettre les transformations à venir de l’organisation
Les résultats souhaités ne peuvent s’obtenir qu’à travers la contribution de toutes les ressources humaines en présence
La relation permet d’obtenir un résultat supérieur à la somme des individualités
Nos solutions pour accompagner la qualité de vie au travail et redonner du sens en entreprise et pérenniser les interactions
L’entreprise détient la responsabilité de pérenniser les bonnes relations pour que les interactions viennent créer la valeur nécessaire au bon développement de l’activité.
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La résolution de conflits par la voie disruptive :
La médiation professionnelle, choisir une méthode en altérité -
La prévention :
L’accompagnement à la qualité relationnelle au travail, prendre soin de la relation
La qualité du dialogue
La Médiation Professionnelle
La médiation professionnelle
Ce qui fait
- Méthodologie
- Processus structuré
- Dispositifs (DMPI,…)
- Conventions ViaMédiation
- Techniques de qualité relationnelle
Ceux qui font
- Salariés
- Cadres
- Dirigeants
- Actionnaires
- Acteurs économiques et financiers
- Médiateurs professionnels
Ce que fait
- L’entente interpersonnelle
- L’entente sociale
- La qualité relationnelle
- La qualité du dialogue social
- La résolution des conflits
- La négociation contributive
- Le règlement des litiges
- La prévention et l’anticipation de la souffrance mentale au travail
- La formation
- L’organisation
- Le travail en équipe