Formation management & compétences transverses
Nous sommes convaincu que la montée en compétences des personnes et des équipes favorise la qualité de vie au travail.
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Proposer une réponse sur mesure au développement des compétences, c’est répondre aux besoins de reconnaissance, d’appartenance et d’épanouissement des salariés.
Modalités de toutes nos formations :
- Approche pédagogique basée sur l'expérience vécue
- Formation sur-mesure avec un séquencement en 5 étapes
- Evaluation en continue tout au long du programme
Les 3 points forts de notre approche pédagogique :
Une dynamique progressive
Nous préconisons un travail préparatoire en amont de nos formations, un travail de suivi en aval et des étapes d’intégration en phase présentielle
Une dynamique expérientielle
C’est dans la pratique que nous considérons le meilleur apprentissage
Une dynamique des participants
Nous avons la conviction qu’il faut rendre acteur les participants afin de favoriser au mieux l’apprentissage par soi-même





Nos solutions pour développer les compétences managériales
Notre expérience dans la transformation managériale est reconnue par France Compétences et fait l’objet d’une certification RS « Accompagner les personnes et les équipes afin de développer les potentiels »
Accompagnement des personnes
- L’entretien professionnel
- L’évolution des carrières
- L’entretien de recrutement
- Le sur investissement professionnel
- Définition des objectifs
Leadership
- Emotionnel
- Collectif
- Authentique
- D’exemplarité
- Créatif
Relations de qualité
- L’affirmation de soi
- Les tensions et les conflits
- L’altérocentrage
- La confiance
- La communication
Management
- L’influence
- La transversalité
- Les talents
- Les fondamentaux
- La confiance
Accompagnement de l'équipe
- L’analyse du potentiel de l’équipe
- La gestion des priorités
- L’organisation et la planification collective
- L’animation à distance
- Gérer la charge de travail
- La conduite de réunion
Notre formation certifiante
Test de positionnement et entretien individuel
Identifier, analyser ses comportements et ses émotions
Identifier et adapter les comportements dans ses relations managériales
- Atelier 1 : Adapter sa posture avec ouverture afin d’accueillir la diversité au sein de l’équipe
- Atelier 2 : Identifier les forces et les points de vigilance des différents comportements chez une personne
- Atelier 3 : Construire des relations durables en prenant en compte les modes de fonctionnement de chacun
Définir les besoins des personnes et des équipes afin de proposer des axes d'amélioration
- Atelier 1 : Définir les axes d’amélioration pour un profil donné en mettant en avant les paires de rôles adaptées
- Atelier 2 : Repérer les besoins d’une équipe afin de faciliter l’expression des talents en présence
- Atelier 3 : Associer les rôles aux différentes missions du quotidien afin de favoriser la bonne personne au bon endroit
Développer ses capacités à animer et à fédérer en utilisant les rôles en équipe
- Atelier 1 : S’adapter à l’incertitude autour des cinq composantes de la performance collective
- Atelier 2 : Accompagner par les rôles et utiliser les talents de chacun dans le cadre des mises en situation proposées
- Atelier 3 : Développer ses capacités de leader collectif et s’orienter vers un management des talents
Certification
Certification professionnelle « Accompagner les personnes et les équipes afin de développer les potentiels » délivrée après délibération du jury
Vous souhaitez proposer notre formation à votre équipe ?



Nos solutions pour développer les compétences transverses
L’évolution constante des métiers amènent à repenser les besoins en compétences et à repositionner les savoir agir / interagir comme étant les leviers de la flexibilité, de l’adaptabilité et de la créativité des salariés.L’enjeu est de créer les conditions pour encourager la mise à niveau des compétences techniques sur le terrain par l’intermédiaire des compétences humaines des personnes, en s’appuyant sur la capacité des personnes à faire évoluer leurs métiers et en mobilisant l’ensemble des ressources du terrain par l’intermédiaire de la coopération.
Intelligence comportementale
- Incarner une posture assertive
- S’adapter au changement
- Identifier sa structure motivationnel
- Prendre la parole en public
- Entraîner ses comportements
Intelligence collective
- Définir le potentiel d’une équipe
- Animer un atelier de brainstorming
- Expérimenter la pensée Design
- Animer une session de co-développement
- Accompagner le travail en équipe
Intelligence émotionnelle
- Construire son agilité émotionnelle
- Développer se confiance
- Lâcher prise
- Donner et recevoir un feed-back
- Gérer l’urgence et le stress
Intelligence organisationnelle
- Planifier et structurer ses missions
- Gérer un projet
- Définir un plan d’actions
- Réaliser un bilan professionnel
- Construire et clarifier ses objectifs
Intelligence situationnelle
- S’adapter et sortir de sa zone de confort
- Poser ses limites et redéfinir ses responsabilités
- Prendre des décisions et faire des choix
- Les scénarios dans la résolution des problèmes
- Rationaliser ses relations professionnelles