Formation management & compétences transverses

Nous sommes convaincu que la montée en compétences des personnes et des équipes favorise la qualité de vie au travail.

Proposer une réponse sur mesure au développement des compétences, c’est répondre aux besoins de reconnaissance, d’appartenance et d’épanouissement des salariés.

Modalités de toutes nos formations :

Les 3 points forts de notre approche pédagogique :

1

Une dynamique progressive

Nous préconisons un travail préparatoire en amont de nos formations, un travail de suivi en aval et des étapes d’intégration en phase présentielle

2

Une dynamique expérientielle

C’est dans la pratique que nous considérons le meilleur apprentissage

3

Une dynamique des participants

Nous avons la conviction qu’il faut rendre acteur les participants afin de favoriser au mieux l’apprentissage par soi-même

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Nos solutions pour développer les compétences managériales

0 %
de personnes satisfaites sur les actions de formation 2023
+ de 0
leaders accompagnés dans leur montée en compétences

Notre expérience dans la transformation managériale est reconnue par France Compétences et fait l’objet d’une formation spécifique « Accompagner les personnes et les équipes afin de développer les potentiels ». 100 % de réussite sur les ateliers expérientiels.

  • L’entretien professionnel
  • L’évolution des carrières
  • L’entretien de recrutement
  • Le sur investissement professionnel
  • Définition des objectifs
  • Emotionnel
  • Collectif
  • Authentique
  • D’exemplarité
  • Créatif
  • L’affirmation de soi
  • Les tensions et les conflits
  • L’altérocentrage
  • La confiance
  • La communication
  • L’influence
  • La transversalité
  • Les talents
  • Les fondamentaux
  • La confiance
  • L’analyse du potentiel de l’équipe
  • La gestion des priorités
  • L’organisation et la planification collective
  • L’animation à distance
  • Gérer la charge de travail
  • La conduite de réunion

Notre formation référence 2023

Manager les talents et développer la performance en équipe
Bloc de compétences, n° de fiche RS5682, France Compétences
Pré-requis

Si possible sur les fonctions de management, ressources humaines, coachs et un projet professionnel qui intègre l’accompagnement des personnes et des équipes.

Préparation
2 heures

Identifier, analyser ses comportements et ses émotions

Bloc 1
5 heures
  • Atelier 1 : Adapter sa posture avec ouverture afin d’accueillir la diversité au sein de l’équipe
  • Atelier 2 : Identifier les forces et les points de vigilance des différents comportements chez une personne
  • Atelier 3 : Construire des relations durables en prenant en compte les modes de fonctionnement de chacun
Bloc 2
7 heures
  • Atelier 1 : Définir les axes d’amélioration pour un profil donné en mettant en avant les paires de rôles adaptées
  • Atelier 2 : Repérer les besoins d’une équipe afin de faciliter l’expression des talents en présence
  • Atelier 3 : Associer les rôles aux différentes missions du quotidien afin de favoriser la bonne personne au bon endroit
Bloc 3
7 heures
  • Atelier 1 : S’adapter à l’incertitude autour des cinq composantes de la performance collective
  • Atelier 2 : Accompagner par les rôles et utiliser les talents de chacun dans le cadre des mises en situation proposées
  • Atelier 3 : Développer ses capacités de leader collectif et s’orienter vers un management des talents

1. Une mise en situation sur un cas fictif afin de mettre en œuvre les compétences d’analyse et de recommandations pour développer le potentiel d’une équipe. 

2. Une mise en situation sur une étude de cas afin de mettre en œuvre les compétences d’animation en mode projet et favoriser l’utilisation des rôles au sein de l’équipe pour libérer les potentiels de chacun.

Certification professionnelle « Accompagner les personnes et les équipes afin de développer les potentiels » délivrée après délibération du jury

Vous souhaitez proposer notre formation à votre équipe ?

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Nos solutions pour développer les compétences transverses

L’évolution constante des métiers amènent à repenser les besoins en compétences et à repositionner les savoir agir / interagir comme étant les leviers de la flexibilité, de l’adaptabilité et de la créativité des salariés.L’enjeu est de créer les conditions pour encourager la mise à niveau des compétences techniques sur le terrain par l’intermédiaire des compétences humaines des personnes, en s’appuyant sur la capacité des personnes à faire évoluer leurs métiers et en mobilisant l’ensemble des ressources du terrain par l’intermédiaire de la coopération.

  • Incarner une posture assertive
  • S’adapter au changement
  • Identifier sa structure motivationnel
  • Prendre la parole en public
  • Entraîner ses comportements
  • Définir le potentiel d’une équipe
  • Animer un atelier de brainstorming
  • Expérimenter la pensée Design
  • Animer une session de co-développement
  • Accompagner le travail en équipe
  • Construire son agilité émotionnelle
  • Développer se confiance
  • Lâcher prise
  • Donner et recevoir un feed-back
  • Gérer l’urgence et le stress
  • Planifier et structurer ses missions
  • Gérer un projet
  • Définir un plan d’actions
  • Réaliser un bilan professionnel
  • Construire et clarifier ses objectifs
  • S’adapter et sortir de sa zone de confort
  • Poser ses limites et redéfinir ses responsabilités
  • Prendre des décisions et faire des choix
  • Les scénarios dans la résolution des problèmes
  • Rationaliser ses relations professionnelles